Lucile, doula, a rejoint pot-en-ciel pour accompagner les (futurs) parents.
Je vous laisse découvrir sa présentation:
C’est après une grossesse compliquée et un long passage en néonat que j’ai entamé tant bien que mal la période du « post partum ». On dit qu’une mère qui vient d’accoucher a autant besoin d’attention qu’un nouveau né car elle vient de naître elle aussi.
A l’arrivée d’un enfant, il arrive bien souvent que nous soyons confrontés à toutes sortes de difficultés: des doutes, des craintes, parfois des regrets, … Nous sommes projetés dans un rôle pour lequel, à mon sens, nous ne sommes pas assez accompagnés, préparés, soutenus en Belgique.
C’est pour cela qu’il m’est venu l’envie de suivre cette formation de » #doula » … Ce nom aussi bizarre qu’inconnu a, pour moi, toute sa place dans notre société, mais, particulièrement en rejoignant Pot-en-ciel , car j’ai la conviction que nous nous construisons bien avant notre naissance…
Éducatrice en internat depuis plus de 10 ans et maman d’un petit garçon de 4 ans, j’ai la chance de pouvoir accompagner à présent les parents. Je crois que le bonheur des enfants dépend tout autant du bonheur des parents, le tout est de trouver le juste équilibre pour tout le monde…
Au plaisir de vous rencontrer
Lucile