Le concept

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Fanny Royen. Je suis institutrice maternelle depuis 10 ans.

Depuis quelques années, je m’intéresse énormément à la psychologie et la pédagogie positive. J’ai suivi diverses formations :

  • coach scolaire;
  • les Octofun (intelligences multiples) en thérapie;
  • la méthode félicitée;
  • la pleine conscience.

Mais les situations qui m’enrichissent le plus, je les rencontre à travers mon expérience de maman et d’institutrice.

Je crois très fort en cette citation : « Il est plus facile d’élever des enfants forts que de réparer des adultes brisés ».

C’est avec passion que je me lance dans l’aventure de « coach », en complémentarité de mon métier d’institutrice maternelle.

POUR QUI ?

Pour les enfants, à partir de 5 ans, qui ont besoin de se recentrer sur ce qui se passe en eux, qui ont besoin de canaliser leur hypersensibilité et de retrouver confiance en eux, ainsi que de mieux comprendre leur fonctionnement intellectuel.

COMMENT EST-CE QUE JE TRAVAILLE ?

D’une part, je propose des séances de coaching de manière individuelle.

Ces séances ont pour but, dans un premier temps, d’identifier les besoins de l’enfant ou du jeune. Dans un deuxième temps, ma mission sera de l’aider à se fixer des objectifs et de lui présenter divers outils pour les atteindre.

J’insiste sur le fait que mon travail est d’amener l’enfant à identifier par lui-même ses besoins et à trouver ses propres ressources afin de les combler.

Les outils que j’utilise sont :

  • la pleine conscience,
  • le yoga,
  • diverses techniques ludiques permettant de parler de ses émotions et de prendre conscience de son potentiel.
  • les octofun (intelligences multiples)

D’autre part, je propose des stages pendant les vacances scolaires. Ces derniers s’articulent sur 5 matinées et concernent de petits groupes d’enfants.

Il s’agit ici de thèmes plus vastes, à l’inverse du coaching au cours duquel l’approche des séances varie selon l’enfant.

Enfin, j’organise des ateliers d’une durée d’une heure et demi sur des thèmes tels que la différence, la discrimination, le racisme, le harcèlement (scolaire), la communication non-violente, la gestion de conflits… Nous abordons ces sujets sensibles et tellement importants au travers de découverte d’albums, de jeux, de discussions, de mises en situation et de pleine conscience.

POURQUOI « POT-EN-CIEL » ?

Comme l’illustre mon logo, tout enfant a en lui un potentiel. Mon rôle est d’aider les jeunes qui viennent me voir à prendre conscience de toutes leurs ressources et d’en prendre soin, telle une plante que l’on arrose.