QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Fanny Royen. Je suis institutrice maternelle depuis 13 ans.
Depuis quelques années, je m’intéresse énormément à la psychologie et la pédagogie positive. J’ai suivi diverses formations :
- coach scolaire;
- les Octofun (intelligences multiples) en thérapie;
- la méthode félicitée;
- la pleine conscience;
- initiations au reiki et à l’énergie d’Isis;
- art-thérapie,
- Bain enveloppé et transmission de massage pour bébé
Mais les situations qui m’enrichissent le plus, je les rencontre à travers mon expérience de maman et d’institutrice.
Je crois très fort en cette citation : « Il est plus facile d’élever des enfants forts que de réparer des adultes brisés ».
C’est avec passion que je me lance dans l’aventure d’accompagnante en développement personnel, en complémentarité de mon métier d’institutrice maternelle.
POUR QUI ?
Pour les enfants qui ont besoin de se recentrer sur ce qui se passe en eux, qui ont besoin de canaliser leur hypersensibilité et de retrouver confiance en eux, ainsi que de mieux comprendre leur fonctionnement intellectuel.
COMMENT EST-CE QUE JE TRAVAILLE ?
Tout l’espace bien-être est exploité pour mon travail avec les enfants.
D’une part, je propose des séances d’accompagnement de manière individuelle.
Ces séances ont pour but, dans un premier temps, d’identifier les besoins de l’enfant ou du jeune. Dans un deuxième temps, ma mission sera de l’accompagner dans la connaissance de soi grâce à divers outils mais surtout au fil de mes ressentis et de mes intuitions.
J’insiste sur le fait que mon travail est d’amener l’enfant à identifier par lui-même ses besoins et à trouver ses propres ressources afin de les combler.
Les outils que j’utilise sont :
- l’art thérapie
- les soins énergétiques
- la balnéothérapie (dans un bain à bulles pour enfant)
- la pleine conscience
- la connexion avec la nature
D’autre part, je propose des stages pendant les vacances scolaires. Ces derniers s’articulent sur 5 jours et concernent de petits groupes d’enfants.
Il s’agit ici de thèmes plus vastes, à l’inverse de l’accompagnement individuel au cours duquel l’approche des séances varie selon l’enfant.
POURQUOI « POT-EN-CIEL » ?
Comme l’illustre mon logo, tout enfant a en lui un potentiel. Mon rôle est d’aider les jeunes qui viennent me voir à prendre conscience de toutes leurs ressources et d’en prendre soin, telle une plante que l’on arrose.
