Pourquoi intégrer le reiki à Pot-en-ciel?

Avez-vous déjà remarqué comme la vie est bien faite? Depuis quelques années, je pose un nouveau regard sur la vie et j’ai appris à prêter attention aux signes qu’elle m’envoie. Je dirais même que c’est mon potentiel qui se manifeste… Toutes les décisions et prises de conscience que j’ai vécues dernièrement, je les avais en moi.

Le reiki s’est invité dans ma vie il y a quelques mois et a intensifié ma démarche de développement personnel. J’ai pu retrouver et « guérir » mon enfant intérieur. J’ai vécu les deux premières initiations et je me réjouis déjà de la troisième.

Avant de poursuivre, laissez-moi vous expliquer de quoi il s’agit: Le reiki est une technique énergétique d’origine japonaise conçue par Mikao Usui (1865-1926). La pratique du reiki apporte un bien-être à tous les niveaux de l’Etre. Un processus d’auto-guérison se met en place dans le corps, l’esprit et le cœur grâce à un équilibrage des énergies et des chakras. Cette technique apporte plein de vertus, dont les suivantes:

  • Soulager les souffrances et les peurs;
  • Diminuer le stress et l’angoisse;
  • Harmoniser les énergies;
  • Apporter calme et bien-être;
  • Augmenter la confiance en soi;
  • Accélérer le processus de guérison;
  • Libérer les blocages émotionnels;
  • Renforcer le système immunitaire.

Très vite, j’ai compris en quoi le reiki pouvait être complémentaire au coaching que je propose pour les enfants. De plus en plus, mes séances se déroulent dans les bois. Lors des stages, nous profitons également de notre belle nature pour nous ressourcer par la méditation de pleine conscience, par des câlins aux arbres,… Quoi de mieux que le retour aux sources pour faire le plein d’énergie positive? Le reiki peut apporter une complémentarité au coaching, dans le sens où cela permet d’ajouter l’aspect « corps et coeur » au côté plus « mental et conscient » du travail effectué lors des séances de coaching.

Initialement, j’ai choisi l’appellation « pot-en-ciel » pour faire référence à la nature car j’aime comparer un enfant à une plante qui va puiser ses richesses dans la terre, grâce à ses racines, pour s’épanouir. Dernièrement, j’ai réalisé que ce choix d’écriture pouvait amener une signification supplémentaire: celle du lien énergétique avec la Terre et l’Univers…

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » Paul Eluard.

Fanny Royen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *